Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 May

PARIS au mois de MAI

Publié par Pascal CRESSENT  - Catégories :  #Photos terrestres

PARIS au mois de MAI

Balade à Paris / Trocadéro ce lundi

C'est un retour aux sources ce lundi du mois de mai 2014 En effet le Champs de Mars, la Tour Eiffel et le Trocadéro; ont été mes Terrains de jeux et de découvertes durant mon enfance parisienne. Le manège de chevaux en bois n'existe ains et mon vélo à petites roulettes non plus, mais les souvenirs sont bien là.

En me promenant dans les jardins du Trocadéro, je redécouvre l'entrée de L'Aquarium; en continuant mon chemin, plus bas prés des jets d'eaux, je retrouve les statues sur lesquelles nous grimpions avec mes copains Didier et François; pour des voyages à dos de géants en bronze.

Plus bas, la rencontre de la Seine et ses hordes de touristes me rappelle les vieilles cartes postales de Paris et je finis la traversée par le Champs de Mars, sous le regard de la dame de fer qui m'a connu si petit.

Au retour sur le parvis du musée de la marine, je m'arrête instant pour jouer les observateurs. Des couples de danseurs de tango enlacés suivent la musique et ont l'air si concentré; qu'ils ne semblent pas se soucier des spectateurs.

PARIS au mois de MAI
PARIS au mois de MAI
PARIS au mois de MAI
PARIS au mois de MAI
PARIS au mois de MAI
PARIS au mois de MAI
PARIS au mois de MAI
PARIS au mois de MAI
PARIS au mois de MAI
PARIS au mois de MAI
PARIS au mois de MAI
PARIS au mois de MAI
PARIS au mois de MAI
PARIS au mois de MAI
PARIS au mois de MAI
PARIS au mois de MAI
PARIS au mois de MAI
PARIS au mois de MAIPARIS au mois de MAI
Commenter cet article

Archives

À propos

Pascal CRESSENT